Football : Mazembe respire à nouveau après son succès contre les Anges Verts

23 Mai 2025 - 20:40
 0
Football : Mazembe respire à nouveau après son succès contre les Anges Verts

Le Tout Puissant Mazembe s’est offert une victoire importante (3-1) face à l’AF Anges Verts, ce vendredi 23 mai 2025 au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à l’occasion de la 8e journée des play-offs de la Ligue Nationale de Football (Linafooyt). Un succès qui permet aux Corbeaux de reprendre de l’élan dans la bataille pour le titre.

Dès les premières minutes, les hommes de Lamine N'diaye ont imposé leur rythme. Leur domination se concrétise à la 23e minute sur un penalty transformé avec sang-froid par le gardien sénégalais Aliou Badara Faty, à la suite d’une faute sur Bongeli dans la surface.

Alors que Mazembe semblait maîtriser les débats, les Anges Verts ont profité des derniers instants de la première période pour revenir dans la partie. Talasi égalise dans le temps additionnel (45’+5), redonnant espoir aux siens.

En seconde partie de la rencontre, les Corbeaux remettent la pression. À la 52e minute, Dieubeni Ndongala redonne l’avantage aux siens d’une frappe puissante dans un angle fermé. Trois minutes plus tard, Ibrahima Keita inscrit le but du break (55e), mettant définitivement les siens à l’abri.

Avec cette victoire, Mazembe totalise désormais 13 points et grimpe provisoirement à la 4e place, devançant l’AS Vita Club et le FC Saint-Éloi Lupopo, tous deux à 12 unités. En revanche, rien ne sourit aux Anges Verts, toujours bloqués à 2 petits points après 7 rencontres et occupant la 12e et dernière place au classement. Un revers de plus qui enfonce un peu plus la lanterne rouge du classement.

Guillaume Malu

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »