Libye: Saïf al-Islam Kadhafi rejoint son père dans l'au-delà
France 24, une télévision française a annoncé ce mercredi 04 février l'assassinat de l'un des fils de Muammar Kadhafi, survenu le mardi 03 février, dans l'ouest de la Libye.
D'après le média français, un commando serait derrière ce meurtre. Il s'est produit dans une maison où Saïf al-Islam résidait depuis sa sortie de prison à Zinten, à l'ouest. Cependant, les caméras de surveillance ont été désactivées. Ensuite, il y a quatre personnes qui l'ont tué.
Saïf al-Islam Kadhafi a pendant longtemps été vu comme le successeur de son père, avec une image de réformateur. Mais lors du printemps arabe en 2011, le fils de l'ancien président libyen avait promis des représailles et des bains de sang contre ceux qui voulaient renverser le pouvoir.
« Comme nous nous le sommes dit, nous allons prendre les armes et confronter les rats avec l'aide de Dieu», avait-il menacé.
Après la mort de son père, Saïf al-Islam Kadhafi a été arrêté et puis emprisonné en novembre 2011 avant de profiter d'une amnistie en 2016. Il y a cinq ans, il avait même tenté un retour au premier plan, présentant sa candidature à l'élection présidentielle pour relancer la Libye. Un scrutin qui n'a jamais eu lieu dans un pays toujours en pleine crise jusqu'à ces jours.
Rédaction
