Face aux terrorisme et criminalité de la Milice rwandaise dans l'Est du Congo : Donald Trump brise son silence

Sous réserve, le président américain Donald Trump s'est exprimé ce jeudi 30 janvier, sur la situation sécuritaire dans l'Est de la République démocratique du Congo, où la milice rwandaise et les criminels du M23, commandés par Paul Kagame, continuent à tuer les populations civiles et piller les ressources stratégiques du Congo.
Le président américain a jugé la crise entre le Rwanda et la République démocratique du Congo de «problème très grave». La déclaration de Donald Trump a été rapportée par l'Agence de presse Reuters. C'est lors d'une conférence de presse sur une collision aérienne à Washington, qu'il a répondu à une question lui posée de savoir s'il avait un plan pour ramener la paix en RDC, où un conflit dans sa partie est. Cependant, selon Washington, l'ONU et d'autres, ce conflit qui implique le Rwanda s'est intensifié.
«Vous me posez une question sur le Rwanda, et c'est un problème très grave, j'en conviens, mais je ne pense pas qu'il soit approprié d'en parler maintenant. Mais c'est un problème très grave», a-t-il répondu aux journalistes.
Signalons que pour la République démocratique du Congo attend une réponse ferme de la Communauté internationale à la barbarie du président rwandais, qui ne respecte pas le droit international et les droits de l'Homme. Kinshasa exige des sanctions contre les responsables de l'armée rwandaise et de leur chef.
Rédaction