Investissements en RDC : Le professeur Bruno Tshibangu Kabaji a salué la création des initiatives des chaînes de valeur dans différentes filières agricoles lors de la session inaugurale du Grand Salon d'Agriculture et Digital à Lubumbashi

<p>En séjour à l'espace du Grand Katanga, le directeur général ad interim, le professeur Bruno Tshibangu de l'Agence nationale pour la promotion des investissements, a été satisfait de la création d'initiatives des chaînes de valeur dans les différentes filières agricoles, en commençant par le manioc, le maïs, le riz, le soja et d'autres. Cette vision [&hellip;]</p>

24 Août 2024 - 13:20
24 Août 2024 - 13:20
 0
Investissements en RDC : Le professeur Bruno Tshibangu Kabaji a salué la création des initiatives des chaînes de valeur dans différentes filières agricoles lors de la session inaugurale du Grand Salon d'Agriculture et Digital à Lubumbashi

En séjour à l'espace du Grand Katanga, le directeur général ad interim, le professeur Bruno Tshibangu de l'Agence nationale pour la promotion des investissements, a été satisfait de la création d'initiatives des chaînes de valeur dans les différentes filières agricoles, en commençant par le manioc, le maïs, le riz, le soja et d'autres. Cette vision permettra de moderniser et développer le secteur agricole, contribuant ainsi à la sécurité alimentaire et à la prospérité économique de notre pays, a-t-il fait savoir lors de sa prise de parole.

Il a ajouté que l'ANAPI adhère pleinement à cette vision et s'engage à accompagner les GSAD dans la pratique agricole durable et l'innovation technologique à couvrir dans les nouvelles perspectives et à affirmer la position du Grand Katanga sur la scène nationale et internationale, a précisé le nouvel homme fort de l'ANAPI, le professeur Bruno Tshibangu Kabaji.

Une activité riche en couleurs qui a presque réuni plusieurs acteurs du secteur agricole et technologique du Grand Katanga et certains de Kinshasa pour discuter de la nécessité de propulser l'initiative. Une étape importante qui marque le tracé de l'avenir de l'agriculture en République Démocratique du Congo, en particulier dans la région katangaise.

S'imprégner de l'intégration du réseau digital dans le développement du secteur agricole est un moyen efficace de moderniser l'agriculture congolaise et de donner un coup de pouce au pays afin de viser sa participation sur la scène internationale.

L'homme de défi tient à souligner qu'il est serein et ouvert à suivre la tendance à la volonté du chef de l'État Félix Tshisekedi dans ce secteur, en créant des initiatives telles que les routes de Certes agricoles et les chaînes de valeur inscrites dans le programme de développement de 145 territoires.

Sur place, l'invité spécial Bruno Tshibangu Kabaji a eu l'honneur d'effectuer une cérémonie de coupure de ruban à ce Grand Salon d'Agriculture, désormais ouvert pour les prochaines activités.

Obed Ismaël Luwaba