Ituri: les rebelles ougandais ADF circulent en électron libre à Lukaya ( société civile)
<p>La société civile de lukaya a alerté ce mercredi 29 mai 2024 sur la présence des rebelles ougandais ADF dans les forêts périphériques de cette agglomérations située à 18 kilomètres au sud de Biakato sur la RN44, dans la chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa. Selon Jibril kyombe Bulamuzi, président de la civile locale, […]</p>
La société civile de lukaya a alerté ce mercredi 29 mai 2024 sur la présence des rebelles ougandais ADF dans les forêts périphériques de cette agglomérations située à 18 kilomètres au sud de Biakato sur la RN44, dans la chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa.
Selon Jibril kyombe Bulamuzi, président de la civile locale, c'est depuis la semaine dernière que ces rebelles circulent en électron libre dans ces forêts.
Pour la sécurisation de la population, cet acteur de la société civile appelle les autorités militaires à pacifier cette zone. Il invite cependant la population à la vigilance et à ne pas entrer dans les profondeurs de ces forêts.
« Encore ce matin ces rebelles étaient visibles à Lukaya. Nous appelons les militaires à pacifier cette zone et notre population à la vigilance », a-t-il révélé
Il faut souligner que ces jours, la chefferie des Babila-Babombi et Babila-Bakwanza sont les deux chefferies du territoire de Mambasa les plus touchées par l'escalade des violences des ADF.
Mulebourg