Jeux africains d'Accra 2024 : William Bushamuka voit ses ambitions s'arrêter en quart de finale de tennis

<p>Le tennisman congolais, William Bushamuka a été éliminé en quarts de finale par le Tunisien Mohamed Aziz Dougaz en deux sets (2-6, 1-6). Ainsi s'achève le parcours de William Bushamuka dans la compétition. Il représentait le dernier espoir de médaille en simple pour la République démocratique du Congo, après les éliminations précoces de Christian Saïdi, [&hellip;]</p>

19 2024 - 11:06
19 2024 - 11:07
 0
Jeux africains d'Accra 2024 : William Bushamuka voit ses ambitions s'arrêter en quart de finale de tennis

Le tennisman congolais, William Bushamuka a été éliminé en quarts de finale par le Tunisien Mohamed Aziz Dougaz en deux sets (2-6, 1-6). Ainsi s'achève le parcours de William Bushamuka dans la compétition. Il représentait le dernier espoir de médaille en simple pour la République démocratique du Congo, après les éliminations précoces de Christian Saïdi, Arnold Ikondo et Sarma Nkulufa.

Suite aux éliminations d'Arnold Ikondo, Christian Saïdi, Nancy Onya et Charlene Watania, c'est le tour de William Bushamuka de faire face à la déception. La RDC ne décrochera donc aucune médaille en simple. L'athlète congolais n'a pas su rivaliser avec son adversaire du jour, une issue peu surprenante au vu des conditions de préparation et des ressources limitées allouées aux sportifs.

L'exploit réalisé par Dennis Indondo en 2015 ne sera pas réitéré cette année. Il est impératif d'accroître l'engagement et l'effort au niveau local pour fournir aux athlètes les moyens nécessaires à leur perfectionnement, en leur permettant de se mesurer à leurs pairs internationaux.

P.M