Kasaï : 11 chefs d’établissement et un coordinateur sous provincial suspendus pour détournement de frais de fonctionnement
<p>Dans un communiqué de presse N°002/2024 du 26 février 2024, le directeur provincial de l'EPST (PROVED, l'Inspecteur Principal provincial (IPP) et le Diprocope Kasaï 1, ont suspendu onze (11) chefs d'établissement et un coordinateur sous provincial des EC/ECSEC pour détournement des frais de fonctionnement. Selon le communiqué, il est reprochés à ces 12 responsables d’avoir […]</p>
Dans un communiqué de presse N°002/2024 du 26 février 2024, le directeur provincial de l'EPST (PROVED, l'Inspecteur Principal provincial (IPP) et le Diprocope Kasaï 1, ont suspendu onze (11) chefs d'établissement et un coordinateur sous provincial des EC/ECSEC pour détournement des frais de fonctionnement.
Selon le communiqué, il est reprochés à ces 12 responsables d’avoir détourné les frais de fonctionnement et d’avoir acheté des bulletins à des réseaux obscurs et maffieux.
D'après les techniciens de l'ESPT, les enquêtes seront incessamment diligentées dans toutes les écoles de la ville comme celles de territoires, même celles déjà contrôlées pour dénicher ceux qui abusent de frais alloués 4 l'État.
Dans la foulée, il est demandé aux enseignants de collaborer avec l’EPST/Kasaï 1 et à dénoncer tous les chefs d’établissement scolaires qui s’évertueraient à saboter la gratuité de l’enseignement de base.
Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa