Kasaï : 2 femmes blessées et des biens emportés par des hommes armés à Matempu dans la commune de Kanzala
<p>Les bandits à mains armées ont cambriolé une maison dans la nuit du samedi 02 à dimanche 03 mars sur l’avenue Maho au quartier Matempu, dans la commune de Kanzala à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. Ces derniers, ont à leur passage tabassé copieusement deux femmes retrouvées dans la propriété et emporté des […]</p>
Les bandits à mains armées ont cambriolé une maison dans la nuit du samedi 02 à dimanche 03 mars sur l’avenue Maho au quartier Matempu, dans la commune de Kanzala à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Ces derniers, ont à leur passage tabassé copieusement deux femmes retrouvées dans la propriété et emporté des biens .
Contactées par la rédaction de newnarratifrdc.net , les victimes expliquent comment ces bandits à mains armées ont forcé la porte de la maison et tracassé les propriétaires, après avoir réussi à emporter des téléphones , un ordinateur et une somme importante d’argent.
« C’est à 2 heures que plus de 7 se sont introduits à l’intérieur de la maison. Ils ont pris 4 téléphones portables , 1 ordinateur, 150 dollars américains et 250.000 francs Congolais. Pendant que l’on se battait pour les intercaler, ils nous ont donné des coups de couteau qui nous ont blessé à la tête et ont violé l’une d’entre nous », a confié Wipa Dieumerci, l’une des victimes.
En l’absence des éléments de la Police, ces malfrats non autrement identifiés ont pris la poudre d’escampette après avoir commis leur forfait. Les blessées sont actuellement internés dans un centre de santé pour des soins.
Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa