Illicocash Linafoot : Mazembe enchaîne à Kinshasa, Rangers s’enfonce

Le Tout-Puissant Mazembe poursuit sa remontée spectaculaire dans les playoffs de la Linafoot. Opposés à l’AC Rangers ce dimanche 26 main à Kinshasa, les Corbeaux se sont imposés 2-0, signant ainsi leur cinquième victoire dans cette phase.
La rencontre, disputée avec intensité, est restée stérile en première période malgré plusieurs incursions dangereuses des visiteurs. Il a fallu attendre la 62e minute pour voir le Malien Ousseini Soumailia Badamassi ouvrir le score d’un tir bien placé. Dix minutes plus tard, Gloire Muyaja profitait d’un ballon mal négocié par la défense pour sceller le sort du match à la 72e.
Ce succès confirme la dynamique positive du club de Lubumbashi, déjà vainqueur des Anges Verts (3-1) lors de sa précédente sortie dans la capitale. Avec cinq victoires au compteur, Mazembe affiche désormais une montée en puissance qui pourrait peser lourd dans la dernière ligne droite de la compétition.
Cependant, le cauchemar se poursuit pour l’AC Rangers. Le club académicien concède une cinquième défaite et stagne à la 10e place avec seulement 6 points. Une série noire qui éloigne sérieusement le podium et remet en question les ambitions du club cette saison.
L’AC Rangers tentera de se relancer face au FC Les Aigles du Congo ce jeudi 29 mai lors de sa 10e journée, pendant que Mazembe défiera Simba avec l’ambition d’enchaîner une troisième victoire consécutive.
Guillaume Malu