Kinshasa: La Fondation Francis Tshibalabala honore les lauréats de la 5 ème série de formation
<p>En vacance parlementaire depuis quelques semaines, le député national Francis Tshibalabala a pris part à la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de sa de la Fondation qui porte son nom. La cérémonie a eu lieu lundi 1er juillet 2024 à Kinshasa masina. L'élu de Tshangu est en train de s'investir dans l'homme envie […]</p>
En vacance parlementaire depuis quelques semaines, le député national Francis Tshibalabala a pris part à la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de sa de la Fondation qui porte son nom. La cérémonie a eu lieu lundi 1er juillet 2024 à Kinshasa masina.
L'élu de Tshangu est en train de s'investir dans l'homme envie de propulser les jeunes de rattraper le temps perdu, faute de moyen de scolarité.
Le surnommé Likofi ya Tshangu, est parmi les personnalités politiques qui travaillent dans le silence, mais tout en mettant au premier plan la vision prônée par le chef de l'État Félix Tshisekedi d'encadrer la jeunesse afin de réduire les taux de chômage et de l'immoralité.
Cette 5 ème série de formations clôture le premier semestre de l'année. Elle a porté sur les filières ci-après :
- Auto école;
- Coupe et Couture;
- Esthétique;
- Informatique;
- Alphabétisation;
- Langues et ajustage.
Francis Tshibalabala est dorénavant soucieux de ses populations au regard de plusieurs actions posées lors de son premier mandat à législation provinciale de Kinshasa où les témoignages recueillis et palpés ont été au vrai sens.
Signalons que le fils politique de sphinx de Limete a mis à la disposition de ses électeurs cette fondation dont l'apprentissage est gratuit.
Obed Ismaël Luwaba