Haut-Uele : une grande quantité du chanvres et des effets militaires mis en feu par le Comité locale de sécurité de Watsa

<p>Le Comité local de sécurité du secteur Gombari dirigé par le chef Jean Paulin Kombomaro a procédé ce vendredi 17 mai, à la destruction de chanvres au centre de négoce Wanga. Il s'agit d'une grande quantité du chanvres et des indices militaires découverts dans une habitation d'un civil en cellule Betongbe au centre de négoce [&hellip;]</p>

17 Mai 2024 - 21:00
17 Mai 2024 - 21:00
 0
Haut-Uele : une grande quantité du chanvres et des effets militaires mis en feu par le Comité locale de sécurité de Watsa

Le Comité local de sécurité du secteur Gombari dirigé par le chef Jean Paulin Kombomaro a procédé ce vendredi 17 mai, à la destruction de chanvres au centre de négoce Wanga.

Il s'agit d'une grande quantité du chanvres et des indices militaires découverts dans une habitation d'un civil en cellule Betongbe au centre de négoce Wanga, dans le secteur Gombari.

Cette opération est inscrite dans le cadre de faire respecter l'interdiction formelle de la consommation et la vente des produits toxiques sur toute l'étendue du territoire national.

Prenant la parole, le chef de secteur a exprimé ses inquiétudes du fait que certaines personnes mal intentionnées veulent officialiser la vente du chanvres dans sa juridiction, et il a promis d'en finir une fois pour toute. Par ailleurs, Jean Paulin Kombomaro a appelé population à collaborer avec les services de sécurité pour en finir avec les bandits, auteurs de l'insécurité sur les paisibles citoyens .

La population pour sa part, a salué l'acte posé par l'autorité qui vise la sécurisation du centre de négoce Wanga en particulier et du secteur Gombari en général.

Pour cet acteur de droit humain demande que ces hors la loi soit puni sévèrement conformément à la lois du pays pour servir comme modèle aux autres qui insécurité les entités.

Juvenal Bulemo