Kinshasa : Les habitants de Badara marchent pour des droits fondamentaux avec le MOPACO/CMAP

<p>C’est depuis le quartier Badara que le cri d’alarme a été lancé. Les habitants, regroupés au sein du Mouvement patriotique congolais (MOPACO), membre actif de la Coalition des Mouvements Associatifs Patriotiques (CMAP), ont annoncé une marche pacifique pour les prochains jours. Quel est leur objectif ? Faire entendre leur voix et réclamer des services de [&hellip;]</p>

29 Août 2024 - 11:49
29 Août 2024 - 11:49
 0
Kinshasa : Les habitants de Badara marchent pour des droits fondamentaux avec le MOPACO/CMAP

C’est depuis le quartier Badara que le cri d’alarme a été lancé. Les habitants, regroupés au sein du Mouvement patriotique congolais (MOPACO), membre actif de la Coalition des Mouvements Associatifs Patriotiques (CMAP), ont annoncé une marche pacifique pour les prochains jours.

Quel est leur objectif ?

Faire entendre leur voix et réclamer des services de base essentiels dont ils sont privés depuis trop longtemps.

L’accès à l’électricité, à l’eau potable, à des espaces de loisirs et à une alimentation saine figurent parmi les principales revendications de ces citoyens.

Conduits par Kalaki Mandefu Guelord, coordonnateur national de la CMAP et président national de MOPACO, ils comptent bien saisir cette occasion pour dénoncer les conditions de vie dégradées dans leur quartier.

« Nous en avons assez de vivre dans l’obscurité et de manquer d’eau potable », a déclaré un habitant de Badara. « Nous voulons que nos dirigeants comprennent que nous avons les mêmes droits que tous les autres citoyens ».

La marche, qui devrait rassembler un grand nombre de personnes, se veut une démonstration de force pacifique.

Les organisateurs invitent toute la population, et particulièrement les habitants des quartiers environnants, à se joindre à eux pour faire entendre la voix du peuple.

RB