Linafoot/Plays-down : Le DCMP l’emporte haut la main sur l'Étoile du Kivu (3-0) et arrache son maintien

<p>Le Daring Club Motema Pembe a pris toutes les chances de son côté ce 31 mai 2024 en battant l'Étoile du Kivu sur un score de 3 buts à zéro lors d'une rencontre comptant pour la cinquième et dernière journée des Plays-down de la Linafoot. L'équipe a réussi à assurer son maintien grâce à cette [&hellip;]</p>

31 Mai 2024 - 17:38
31 Mai 2024 - 17:38
 0
Linafoot/Plays-down : Le DCMP l&#8217;emporte haut la main sur l'Étoile du Kivu (3-0) et arrache son maintien

Le Daring Club Motema Pembe a pris toutes les chances de son côté ce 31 mai 2024 en battant l'Étoile du Kivu sur un score de 3 buts à zéro lors d'une rencontre comptant pour la cinquième et dernière journée des Plays-down de la Linafoot. L'équipe a réussi à assurer son maintien grâce à cette victoire.

La rencontre a débuté avec une certaine timidité alors qu'aucune des deux équipes n'était qualifiée. Après quelques minutes d'observation, les deux équipes ont commencé à se livrer, et à la 33 ème minute, le capitaine sud-Kivucien a reçu un carton rouge, laissant son équipe en infériorité numérique. Les Imaniens ont réussi à trouver la faille en fin de première période (45'+4) par Rachida Musinga.

Au retour du vestiaire, l'équipe de Kinshasa a continué à dominer et a marqué deux autres buts, dont un magnifique tir de Bingi Belo à la 53 ème minute, suivi de près par un autre but après une action collective bien menée.

Arbitrage problématique

La partie kivucienne avait crié au scandale lorsque la Linafoot a annoncé qu'un arbitre kinois officierait cette rencontre. Au début, les inquiétudes se sont transformées en véritable problème, puisqu'ils ont écopé de deux cartons rouges, un carton jaune et concédé un penalty qui n'a pas été concrétisé par l'adversaire.

Mécontents tout au long de la partie, les kivuciens ont montré des comportements peu honorables pour le football congolais, notamment lors du penalty qui était valable, même si cela a été suivi d'un scénario de violence. Ndongala Liwanda du DCMP a également été sanctionné d'un carton rouge.

Le match a été marqué par des controverses liées à l'arbitrage, avec des réactions négatives de la part de l'équipe kivucienne.

Les académiciens ont également remporté leur match face à l'AC KUYA SPORT et sont tous deux maintenus en Ligue 1.
DCMP 10 points, Rangers 10 points et Kuya Sport 9 points vont donc rester en Ligue 1 pour la prochaine saison.

P. M.