Menko : les FARDC neutralisent quatre insurgés Mobondo lors d'une patrouille

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération fructueuse contre les insurgés Mobondo dans la soirée du mardi 26 août 2025, près du village de Menko, dans la province du Maï-Ndombe.
Selon les informations communiquées par Antony MUALUSHAYI, porte-parole des opérations NGEMBA, les FARDC effectuaient une patrouille de combat dans la ferme Nganda Brazza, située à l'est de Menko, lorsqu'elles ont été confrontées à un groupe d'insurgés Mobondo.
L'accrochage qui a suivi a permis aux FARDC de neutraliser quatre combattants Mobondo et d'en capturer un autre. De plus, les soldats ont récupéré trois fusils de calibre 12, témoignant de l'intensité des combats.
« La situation est actuellement calme dans cette zone de la province du Maï-Ndombe », a déclaré le porte-parole, tout en soulignant que les FARDC poursuivent leurs patrouilles afin de sécuriser la région et de prévenir toute nouvelle incursion des insurgés.
Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts continus des FARDC pour rétablir la paix et la sécurité dans la province du Maï-Ndombe, où les violences perpétrées par les insurgés Mobondo ont causé des souffrances considérables à la population locale.
Rédaction