METTELSAT : Le DG Joseph ITELA encore cité dans un dossier taché

Le Directeur général de la METTELSAT, Joseph ITELA est encore cité dans un scandale lié au détournement des deniers publics, malgré qu'il ait été condamné par la Cour des Comptes, en août 2024 pour faute de gestion.
Selon les agents de la METTELSAT/Tshopo, le Directeur général de la METTELSAT a vendu plusieurs concessions et maisons appartenant à l'Entreprise, basées dans la province de la Tshopo.
Contacté au téléphone par le Correspondant du www.newnarratifrdc.net à Kisangani, un météorologiste de la province de la Tshopo, au niveau de l'aéroport de Bangoka confirme les allégations et affirme avoir contacté le Président du Conseil d'Administration de la METTELSAT pour dénoncer les actes posés par le DG.
Cet agent dit avoir transféré la copie d'une lettre adressée au DG par un Collectif des avocats ayant plaidé pour les 9 maisons de la METTELSAT, qui réclament leurs horaires.
En dehors de ce météorologiste, plusieurs témoins rapportent que les différentes concessions appartenant à la METTELSAT, certaines ont déjà subi le morcellement et on y construit déjà.
Les agents de cet Établissement appellent le PCA d'intervenir au plus vite afin de mettre en difficulté le DG ITELA de continuer à brader le patrimoine de la METTELSAT.
Il faut signaler que parmi ces patrimoines, il y a la concession appelée OMELA, la concession située à 8 Kilomètres sur la Route Ituri, autre Concession qui se trouve à 13 Kilomètres, est attribuée au Gouvernorat pour y faire un parking.
Les agents disent ne pas comprendre les accords que le DG a signés avec le Gouvernement provincial. A cela s'ajoute le dossier de 9 maisons.
Kingele Anclet Mathieu