Mobilisation des jeunes à Kipushi : Félix Tshisekedi met en garde contre les manipulations malveillantes
Dimanche 17 novembre, devant une foule immense dans la zone de la cité minière, à Kipushi, dans le Haut-Katanga, le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a tenu un discours dans lequel il a invité les jeunes de cette cité à être vigilants et à prendre conscience pour ne pas se laisser manipuler par des hommes politiques qui prônent la division dans leurs discours.
Pour Félix Tshisekedi, la nation traverse une période critique, et les jeunes sont particulièrement vulnérables face à ceux qui cherchent à semer le trouble et à déstabiliser le pays.
« C’est à vous qu’ils vont chercher à s’adresser pour vous manipuler et vous entraîner dans des activités des groupes armés », a déclaré Félix Tshisekedi sous les ovations de la population venue assister.
Le président de la République a également demandé aux jeunes, lors de son discours, de manifester un esprit patriotique face aux politiciens qui tiennent des discours malveillants visant à diviser le peuple congolais et leur nation.
Poursuivant, le garant du bon fonctionnement a encouragé les jeunes à se rassembler autour d'une vision commune pour l'avenir de la RDC, appelant ainsi ces derniers à participer activement et significativement aux débats politiques, afin de s'assurer que les décisions prises correspondent réellement aux aspirations de tous les congolais.
Mulebourg