Nord-Kivu : 22 présumés bandits armés présentés au maire de Beni

9 Août 2025 - 12:32
 0
Nord-Kivu : 22 présumés bandits armés présentés au maire de Beni

La Police nationale congolaise (PNC) a présenté, ce vendredi 7 août, vingt-deux présumés bandits armés au maire de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu. Parmi eux figurent même des policiers, selon le commandant urbain de la PNC, le commissaire supérieur principal Jean-Sébastien Kahuma.

D’après ce dernier, onze suspects appartiendraient au groupe criminel connu sous le nom de « quarante voleurs » opérant dans la ville de Goma, dix autres seraient impliqués dans des incursions nocturnes dans les quartiers de Beni, et deux seraient des éléments du Groupe mobile d’intervention de la police, accusés de complicité avec ces malfaiteurs.

« Ces bandits sont en connivence avec quelques politiciens pour tenter de créer des troubles sans raison », a affirmé le commissaire Kahuma.

De son côté, le maire de Beni, le commissaire supérieur principal Jacob Nyofondo Tekodale, a salué le travail des forces de l’ordre et annoncé un recensement de tous les conducteurs de mototaxis de la ville.

« J’ai constaté qu’il y a de grands bandits venus de partout pour envahir Beni », a-t-il déclaré, appelant la population à collaborer avec les services de sécurité.

Il a exhorté les habitants à dénoncer rapidement tout individu suspect, afin de permettre une intervention préventive :

« La population doit nous accompagner, car toutes ces personnes vivent parmi nous. Nous demandons à être alertés à temps pour mettre ces bandits hors d’état de nuire. »

Gracieux Bazege

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »