Obtention des plaques d'immatriculation des véhicules en RDC : Le ministère des Finances met en place un logiciel demande en ligne
<p>Un logiciel permettant aux requérants de soumettre leurs dossiers en ligne et de payer sans besoin de se rendre physiquement à un bureau de la Direction Générale des Impôts ( DGI ) vient d'être mis en place en République Démocratique du Congo. L'annonce a été fait dans un communiqué rendu public signé le 16 lévrier […]</p>
Un logiciel permettant aux requérants de soumettre leurs dossiers en ligne et de payer sans besoin de se rendre physiquement à un bureau de la Direction Générale des Impôts ( DGI ) vient d'être mis en place en République Démocratique du Congo.
L'annonce a été fait dans un communiqué rendu public signé le 16 lévrier et rendu public ce dimanche 25 février par le ministre de Finances, Nicolas Kazadi.
Selon ce communiqué, les détenteurs des automobiles peuvent, à partir du 1 er mars 2024, adresser toutes les demandes relatives aux Opérations d'immatriculation des véhicules. Toutes les demandes devront désormais, s'effectuer en ligne à travers le lien suivant https ://dgi-immatriculation.cd, a souligné le communiqué.
Le document laisse savoir également qu'à partir de la même date, il sera procédé à la remise des cartes roses à tous les propriétaires des véhicules qui ne les ont jamais obtenus.
À ce sujet, il leur suffira de faire une demande à travers le lien internet suivant: “https://dgi-carterose cd”, comme indiqué dans le communiqué.
Pour le ministère des Finances, cette procédure informatisée a l'avantage de simplifier les démarches d'obtention des plaques d'immatriculation des véhicules, notamment en raccourcissant de manière substantielle le délai de traitement des dossiers par les agents de la Direction Générale des Impôts.
Pour toute information complémentaire sur l'utilisation de ce logiciel, contactez le centre d'appels du ministère des Finances aux numéros téléphoniques suivants : +243 99 60 81 775
+243 99 60 81 774
+243 85 0 39 66 30
Ruben Muteba