RDC : L’Union Nationale des Caméramen félicite Patrick Muyaya pour sa reconduction

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, également porte-parole du gouvernement, a reçu ce mardi matin la visite d’une délégation de l’Union Nationale des Caméramen du Congo (UNCC), conduite par son président Merlin Kamalandua. Objectif : lui présenter des civilités et le féliciter pour sa reconduction au sein du gouvernement Suminwa II, signe de la confiance renouvelée du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.
Dans son allocution, Merlin Kamalandua a salué « la reconnaissance du travail bien accompli » et a exprimé la fierté de voir « l’un des nôtres » occuper cette fonction stratégique.
« Patrick Muyaya est notre membre. Hier, il portait la caméra, aujourd’hui il porte la voix de la République. C’est notre fierté et la preuve qu’un caméraman peut exceller dans tous les domaines », a-t-il déclaré.
La délégation de l’UNCC a remis au ministre une chèvre et une bouteille de champagne, symbolisant « la tradition et la célébration ». Selon le président de l’UNCC, ce geste traduit « notre affection et notre soutien indéfectible » envers Patrick Muyaya dans ses hautes fonctions.
Au-delà des félicitations, l’UNCC a profité de l’occasion pour réaffirmer son engagement à soutenir les institutions et les efforts du gouvernement en faveur du retour de la paix, notamment dans l’Est du pays.
« Nous sommes derrière le Chef de l’État pour la paix », a insisté Merlin Kamalandua, appelant à reconnaître la valeur des opérateurs de prise de vue pour la bonne marche de la nation.
Considéré comme l’un des trois meilleurs ministres du gouvernement Suminwa I selon plusieurs sondages, Patrick Muyaya s’est distingué par une communication gouvernementale plus dynamique et inclusive, à travers notamment des briefings réguliers et la promulgation d’une loi spécifique encadrant la presse congolaise, une première dans l’histoire du pays.
Gracieux Bazege