Réunions statutaires des pays producteurs de pétrole Africains (APPO) de Brazzaville: Acacia Bandubola désignée Vice-Présidente
La République démocratique du Congo a marqué un point majeur sur la scène énergétique africaine avec la désignatiion de la Ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures Acacia BANDUBOLA MBONGO comme vice-présidente de l’organisation des pays producteurs de pétrole Africains (APPO).
C'est lors de la 48ème session du Conseil des Ministres de l’APPO, tenue en marge des réunions statutaires de fin d’année, qui se sont déroulées du 31 octobre au 4 novembre 2025 à Brazzaville, que la Patronne des Hydrocarbures congolaises a été portée à ce poste. Cette désignation résulte de l’engagement de la RDC envers l’APPO.
Ce succès est attribuable aux orientations du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI et au soutien de la Première Ministre Judith SUMINWA.
La participation de la Ministre d'État, ministre des Hydrocarbures Acacia BANDUBOLA MBONGO à ce forum, est un soutien à la diplomatie agissante du Président de la République Félix Tshisekedi et du Gouvernement central pour défendre les intérêts du pays dans le secteur des hydrocarbures.
Rédaction
