UDPS : Ni piégée, ni frondeuse, Acacia Bandubola est légaliste !

<p>Répondant à une invitation du parti en tant que cadre national de l'UDPS, Madame Acacia Bandubola Mbongo s'est rendue dimanche dernier à une réunion convoquée par la direction d'un organe important du parti. L'ordre du jour, initié par le mouvement des masses, portait sur la demande de départ du secrétaire général de son siège. La [&hellip;]</p>

12 Août 2024 - 21:08
12 Août 2024 - 21:08
 0
UDPS : Ni piégée, ni frondeuse, Acacia Bandubola est légaliste !

Répondant à une invitation du parti en tant que cadre national de l'UDPS, Madame Acacia Bandubola Mbongo s'est rendue dimanche dernier à une réunion convoquée par la direction d'un organe important du parti.

L'ordre du jour, initié par le mouvement des masses, portait sur la demande de départ du secrétaire général de son siège. La présence de la MINETAT n'avait pas pour objectif d'influencer une décision qui avait déjà été prise depuis plusieurs semaines.

Au cours de ces assises, chacun a pu exprimer librement son opinion, conformément aux statuts de l'UDPS, jusqu'à ce qu'un consensus ou une majorité se dégage. Cela fait partie de la « vitalité de la démocratie » dont a parlé le président de la République concernant les divergences actuelles au sein du parti.

Il est regrettable que certains « communicateurs » mal intentionnés trouvent à redire sur la présence d'un cadre du parti à cette réunion, dans le seul but de nuire à la réputation et à la notoriété de Madame Acacia Bandubola. Cependant, ces insinuations risquent de se retourner contre leurs auteurs.

Il n'est pas nécessaire de polémiquer sur ce qui était déjà connu. L'UDPS doit rester unie, solidaire et progressiste. Ses membres doivent se distinguer en prêchant par l'exemple, en transcendant les considérations nuisibles à l'image et à la réputation du parti, tant sur le plan interne, national qu'international.

Bosseuse de naissance, Mme Acacia Bandubola est actuellement engagée dans la résolution des problèmes fonciers du pays. Elle est une représentante digne de l'UDPS, ayant fait ses preuves et ayant été choisie par le président de la République en toute connaissance de cause.