Vie chère : Constant Mutamba invité à faire la garde

<p>Le ministre de la Justice sera chargé de veiller à l’application effective de ces mesures et de sanctionner les contrevenants. Il devra notamment s’assurer que les importateurs respectent les prix fixés et que les spéculateurs ne puissent pas profiter de la situation pour augmenter leurs marges bénéficiaires. Un plan ambitieux pour renforcer le pouvoir d’achat [&hellip;]</p>

10 Août 2024 - 15:27
10 Août 2024 - 15:27
 0
Vie chère : Constant Mutamba invité à faire la garde

Le ministre de la Justice sera chargé de veiller à l’application effective de ces mesures et de sanctionner les contrevenants. Il devra notamment s’assurer que les importateurs respectent les prix fixés et que les spéculateurs ne puissent pas profiter de la situation pour augmenter leurs marges bénéficiaires.

Un plan ambitieux pour renforcer le pouvoir d’achat

En parallèle de ces mesures immédiates, le gouvernement compte renforcer la production locale pour réduire la dépendance aux importations et stabiliser les prix à long terme.

Ce plan d’action, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la vie chère, devrait permettre de soulager le budget des ménages et de redonner du pouvoir d’achat aux Congolais. Son succès dépendra en grande partie de l’efficacité de sa mise en œuvre et de la volonté de tous les acteurs concernés à y contribuer.

Guy Mafuta