Après les succès successifs de l'équipe nationale de la RDC, les kinois s'expriment sur les prochaines rencontres des Léopards?
Les congolais ont opiné après le succès successif des Léopards.
L'équipe rédactionnelle de New NARRATIF RDC s'est rendue sur le terrain, ce jeudi 12 septembre 2024, pour recueillir l'avis du public sur les matchs qui ont opposé les Léopards de la RDC aux Syli National de Guinée et aux Éthiopiens, respectivement le 6 et le 9 septembre. Les fans de l'équipe nationale ont partagé leurs impressions sur ces rencontres et sur les prochaines confrontations contre la Tanzanie.
Lors de cette enquête, les supporters congolais ont exprimé leur satisfaction concernant les victoires de la RDC face à la Guinée et à l'Éthiopie. M. Rachidy Kabeya a donné son point de vue : « Les joueurs ont été très motivés sur le terrain parce qu'auparavant les Léopards ne jouaient pas de cette manière. Mais depuis l'arrivée de Sébastien Desabre, notre équipe s'est beaucoup améliorée sur tous les plans et j'espère que nous allons gagner les prochains matchs. »
Face à l'enjeu des prochaines rencontres contre les Taifa Stars de Tanzanie, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, M. Le Bon Munyangi s'est montré optimiste et a appelé le gouvernement à soutenir davantage l'équipe nationale en organisant plus de matchs amicaux internationaux contre des équipes de renom.
« Le gouvernement congolais doit mettre beaucoup plus de moyens à la disposition de l'équipe nationale pour permettre au sélectionneur national, Sébastien Desabre, d'organiser davantage de matchs amicaux. Cela aidera les joueurs à mieux se connaître, à avoir une meilleure cohésion sur le terrain, comme on le voit chez les équipes sud-africaines et marocaines. Les matchs amicaux permettront au coach d'évaluer le niveau de chaque joueur », a proposé M. Le Bon Munyangi à propos des deux prochains matchs de la RDC face à la Tanzanie.
Les prochaines rencontres de la RDC se joueront le 7 octobre 2024 au stade des Martyrs et le 15 octobre 2024 en Tanzanie.
Merphy Ntongo et Merveille MBU (Stagiaire UNISIC)