Beni :L'administrateur militaire échange avec la population de Mangina
<p>L'administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Ehuta Omeyonga Charles séjourne, depuis la semaine dernière, dans la commune rurale de Mangina où il est en mission. Le colonel Ehuta a eu des échanges avec les différentes couches dela population de cette contrée. L'objectif a été pour lui de renforcer la relation militaire ent les […]</p>
L'administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Ehuta Omeyonga Charles séjourne, depuis la semaine dernière, dans la commune rurale de Mangina où il est en mission.
Le colonel Ehuta a eu des échanges avec les différentes couches dela population de cette contrée. L'objectif a été pour lui de renforcer la relation militaire ent les civils. Il a profité de l'occasion pour appeler au patriotisme, certains jeunes Mai-Mai qui veulent jouer aux béquilles des combattants adf MTM/ Iscap.
Signalons que la commune de Mangina a été le théâtre des attaques répétées des rebelles ADF et d'autres groupes armés locaux. Ces dernières ont été la cause de la création d'un climat de méfiance entre les Forces de Défense congolaises et la population.
Au sortir des échanges, le numéro un du territoire de Beni a appelé la communauté à l'apaisement, surtout aux jeunes de se méfier des politiciens et certains citoyens de qui les poussent à se faire enrôler dans des groupes armés.
De son côté, Janvier Kasereka Kasayiryo premier rapporteur de la Société civile du territoire de Beni et Coordonnateur de la jeunesse s'est dit très flatté de cette rencontre dans le cadre de la consolidation de la paix dans la région sous menace des terroristes ADF-MTM et les miliciens Mai-Mai.
Cet acteur de la société civile a, à son tour, appelé la communauté à se concentrer sur la résolution pacifique des conflits pour une paix durable.
Pour rappel plusieurs villages du territoire de beni fait face aux atrocités de rebelles ADF et d'autres groupes armés locaux.
Juvenal B.