Kasaï : La progression du ravin de SOKAJIK menace d'engloutir l'institut de Tshikapa

<p>L'un des ravins les plus anciens de la ville diamantaire, connu sous l'appellation du «ravin de SOKAJIK» menace d&#8217;emporter une fois de plus une école dénommée «Institut de Tshikapa». C'est à la suite des pluies diluviennes qui s'abattent fréquemment sur la ville de Tshikapa que l'état d'avancement de plusieurs ravins qui entourent ce coin de [&hellip;]</p>

4 2024 - 21:07
4 2024 - 21:07
 0
Kasaï : La progression du ravin de SOKAJIK menace d'engloutir l'institut de Tshikapa

L'un des ravins les plus anciens de la ville diamantaire, connu sous l'appellation du «ravin de SOKAJIK» menace d’emporter une fois de plus une école dénommée «Institut de Tshikapa». C'est à la suite des pluies diluviennes qui s'abattent fréquemment sur la ville de Tshikapa que l'état d'avancement de plusieurs ravins qui entourent ce coin de la République est de plus en plus inquiétant.

Après avoir emporté le complexe scolaire la Providence l'année dernière, le ravin SOKAJIK, est au point de toucher l'institut de Tshikapa, et causer plusieurs dégâts terrestres.

La population des environs plaide pour une intervention urgente des autorités du pays, non seulement pour sauver l'école, mais aussi toutes les maisons avoisinantes du quartier Matempu, dans la commune administrative de Kanzala.

Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa