Beni: Les jeunes réclament une formation militaire accélérée au général Jacques Ychaligonza
<p>Les jeunes de Beni ont passée la nuit au stade Kangahimbi en commune Mulekera. Ils étaient là pour attendre la formation militaire comme proposer aux autorités. Dans la matinée de ce samedi 20 juillet, le patron des opérations et renseignements de l'Armée congolaise, le général Jacques Ychaligonza a visité ce site de cantonnement. Profitant de […]</p>
Les jeunes de Beni ont passée la nuit au stade Kangahimbi en commune Mulekera. Ils étaient là pour attendre la formation militaire comme proposer aux autorités.
Dans la matinée de ce samedi 20 juillet, le patron des opérations et renseignements de l'Armée congolaise, le général Jacques Ychaligonza a visité ce site de cantonnement.
Profitant de son séjour dans la région de Beni secoué par insécurité, ce Haut gradé de l'Armée a échangé avec les jeunes motivés par l'esprit de défendre l'intégrité du pays comme d'autres patriotes.
Selon le Colonel Mak Hazukay porte-parole militaire dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, ces jeunes ont été encouragés par le chef de renseignement de l'Armée congolaise vu leur patriotisme démontré, les a promis de canaliser leurs demandes à sa hiérarchie directe.
De son côté Clovis Mutsuva, initiateur de cette formation, a indiqué que ce dans le cadre de combattre les terroristes ADF-MTM et les M23-RDF aux côtés de l'Armée nationale, que ces jeunes ont manifesté cet intérêt.
Clovis Mutsuva reste optimiste vis-à-vis de la promesse du général. Avec d'autres jeunes, disent être prêts pour la formation militaire pour faire face à la guerre.
Juvenal Bulemo