BENI: Plus de 40 policiers participent à un atelier de renforcement des capacités

18 Février 2026 - 21:12
 0
BENI: Plus de 40 policiers participent à un atelier de renforcement des capacités

Plus de 40 policiers de la ville de Beni ont pris part ce mercredi 18 février à un atelier de renforcement des capacités sur la Police de proximité et la gestion des données criminelles. La cérémonie d'ouverture officielle de cette cérémonie a été faite par le vice Gouverneur du Nord-kivu.

Le Commissaire divisionnaire LOUIS SEGOND KARAWA a ouvert le lancement de travaux en présence du Commissaire Provincial de la PNC, des officiers supérieurs, cadres et agents de la PNC.

Prenant la parole, le Commissaire Provincial adjoint en charge de la Police Administrative au Nord-kivu, le Commissaire supérieur Principal N'SONGI NDOLO HARLY a, au nom du Commissaire Provincial félicité les organisateurs de cet atelier au profit de la Police et appelé les apprenants à être assidus pour bien assimiler les matières qui seront dispensées.

Le responsable de l'ONG Solidarité féminine pour la paix et le Développement intégral (SOFEPADI), a, dans son mot, son organisation à travailler étroitement avec ses partenaires pour la consolidation de la paix.

Pour Monsieur FRANCIS directeur du programme RESET, cet atelier permettra à la Police de mieux collaborer avec les citoyens dans le cadre de sa proximité.

 Le Vice Gouverneur du Nord-kivu le Commissaire Divisionnaire LOUIS SEGOND KARAWA a, dans son allocution, indiqué que la police ne peut réussir ses missions grâce à son professionalisme qui l'invite à une proximité

La Police Nationale Congolaise salue cette initiative, une occasion de renforcer les capacités de ses agents en gestion des données criminelles a dit le Commissaire Supérieur NYEMBO LUCIEN administrateur du fichier criminel national de la Police. 

Juvenal Bulemo

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »