Prouesses des FARDC sur les rwandais du M23: Félix Tshisekedi écoeuré par le silence de l'Opposition
Le président congolais, Félix Antoine Tshisekedi s'est adressé ce jeudi 26 décembre à la population de Mbujimayi où il se journe pour la deuxième étape de sa mission d'itinérance dans l'espace Grand Kasaï.
S'exprimant en sa langue maternelle, le président de la République démocratique du Congo a rappelé à la population quelques engagements promis pendant les élections de décembre 2023. Parmi ceux-ci, Félix Tshisekedi a évoqué la situation sécuritaire du pays. A cet effet, il s'est appesanti sur la guerre d'agression que subit l'Est de la RDC.
«Vous savez tous que nous sommes agressés par les ennuis, haineux qui ne veulent pas que le Congolais soit en paix. Leurs yeux sont fixés sur nos richesses. Ils sont poussés à voler nos richesses. Ils veulent même prendre notre terre», a expliqué Félix Tshisekedi.
Face à cette barbarie, le président de la République affirme avoir contraint les ennuis de la paix ces jours-ci. Il est revenu également sur l'échec de discussions de Luanda.
«J'étais parti à Luanda où les discussions se font pour le retour de la paix. Je savais que ce «sanguinaire» ne venait pas. Je sais que ce type devait me fuir. Kagame n'arrive pas à me fixer les yeux. Quand je me retrouve en face de lui, je le fixe un regard fusillant, directement, il fait fuir ses yeux pour une autre direction. Il a appris qu'à Luanda on devrait signer pour le retour de la paix, il a fui. Son idée est de continuer avec la guerre dans l'Est de notre pays, de tuer nos frères. Mais, ces jours-ci, j'ai pris des décisions à son encontre», a révélé Félix Tshisekedi.
En sa qualité de Commandant Suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), Félix Tshisekedi a vanté le changemenent de commandement opéré dans l'Armée.
«J'ai placé des gens qui doivent changer la donne. Au moment où on parle, sur terrain, les choses ont changé», a partagé Félix Tshisekedi.
Mais, ce qui fait mal au cœur, je n'ai pas appris nos frères de l'Opposition parler sur les victoires des FARDC. Ils n'en parlent pas. Ce sont des sorciers. Se sont eux, qui ensorcellent le pays. D'autres se sont cachés en soutanes. Mais, nous les avons déjà démasqués. Nous les connaissons. Nous savons leur sorcellerie. Nous allons y mettre fin. Ma mission est de fuir avec guerre en République démocratique du Congo.