Beni:Un voleur neutralisé en pleine operation à Kasindi

Les services de securité ont reussi à neutraliser un criminel d'origine ougandaise en pleine operation de cambiolage au quartier Lumumba, dans le groupement Basongora secteur de RWENZORI en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
L'évènement s'est produit vers 03heures pendant que un groupe des bandits a visité le centre médical Umoja du docteur MAKASI. Sur place, les bandits munis d'une arme à feu et des armes blanches ont menacé les personnels soignants avant de leur ravir des telephones et argent.
Une équipe des agens de l'ordre commis à la garde d'un Officier superieur des FARDC sont intervenus pour sauver les victimes .
Les bandits ont été surpris au moment de l'opération. En prenant fuite, l'un d'eux a été vite neutralisé par les éléments des FARDC. Ce voleur est decedé sur place à coté des biens volés.
D'après la Police, la personne neutralisée fait partie d'une équipe des voleurs qui ont visité differentes maisons au quartier CONGO YA SIKA toujours à Kasindi où plusieurs biens ont été emportés.
La Police nationale Congolaise commissariat de Kasindi par le biais de son commandant le Commissaire principal KASEREKA KAMBERE Claude a appelé la population à chaque fois alerter afin que l'intervention des agents de l'ordre arrive en temps utile.
Signalons qu'il observe la montée en puissance de cas de banditisme inédit, presque sur toute étendue de la province du Nord-Kivu, malgré les efforts fournis par les services de sécurité.
Juvenal Bulemo