Célébration du 44 ème anniversaire de l'UDPS: Augustin Kibassa appelle à l'unité dernière le Chef de l'État pour vaincre le Rwanda
L’Union pour la Démocratie et le Progrès social UDPS/Kibasa a soufflé ses 44 bougies, dimanche 15 février dernier. En marge de cette célébration, l’autorité morale ce Parti, Augustin Kibassa a appelé tous les congolais à l'unité, derrière le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi afin de remporter face au Rwanda.
« Si hier nous avons combattu une dictature interne, aujourd’hui nous faisons face à une injustice internationale. Notre pays subit une agression brutale et injustifiée de la part du Rwanda et de ses complices. Jamais nous ne plierons, jamais nous n’accepterons la soumission», a-t-il réarmé les morales des Congolais.
Pour Augustin Kibassa Maliba, l’histoire leur donne raison, aujourd'hui face à la situation sécuritaire que traverse la République démocratique du Congo, dans sa partie orientale.
«Un fils de l’UDPS est à la tête de notre nation. Issu de cette école de résistance, l’homme incarne la matérialisation du rêve de nos pères fondateurs. Sous son leadership, nous consolidons la démocratie, sous son leadership nous avons conclu un accord stratégique avec Washington, sous son leadership nous redonnons à l’État congolais sa dignité », a-t-il vanté.
Signalons que Augustin Kibassa Maliba est compté parmi les hommes loyaux à l'actuel Chef de l'État congolais, surtout pour avoir claqué sa vision de gouvernance sans aucune rature.
J-N KM NKANSHAMA
