Célébration du mois de la femme en Angleterre : L'ambassadeur Pierre Ngokwey Ndolamb a réuni la communauté congolaise pour lui expliquer pourquoi le port de la “tenue noire”

<p>Comme à la coutume, la journée du 08 mars est célébrée partout dans le monde avec l'objectif de soutenir et d'accompagner les femmes dans leurs droits. A cette occasion, l'ambassadeur congolais Pierre Ngokwey Ndolamb en poste, a fait de cette Journée , un partage autour d'une conférence inspirante. Le thème qui a réuni la communauté [&hellip;]</p>

16 2024 - 08:22
16 2024 - 08:22
 0
Célébration du mois de la femme en Angleterre : L'ambassadeur Pierre Ngokwey Ndolamb a réuni la communauté congolaise pour lui expliquer pourquoi le port de la “tenue noire”

Comme à la coutume, la journée du 08 mars est célébrée partout dans le monde avec l'objectif de soutenir et d'accompagner les femmes dans leurs droits.

A cette occasion, l'ambassadeur congolais Pierre Ngokwey Ndolamb en poste, a fait de cette Journée , un partage autour d'une conférence inspirante. Le thème qui a réuni la communauté congolaise en Angleterre, autour du dîner de gala, a été intitulé : “investir en faveur des femmes: accélérer le rythme”.

«C'est une première dans notre communauté congolaise en Angleterre. Ce rapprochement entre l'ambassade de la RDC et la communauté congolaise résidant ici est d'une importance capitale. Pour la première fois, nous nous sommes sentis plus forts et unis. Merci son excellence monsieur l’ambassadeur», a déclaré Altesse Mulamba participante.

Un sujet très aspirant qui a fait l'objet d'un partage d'échanges avec les participantes et participants qui étaient au rendez-vous dans la salle. Le diplomate congolais a saisi de l'occasion pour expliquer le pourquoi la tenue noire a été portée le jour du 8 mars.

A en croire l'ambassadeur congolais, il s'agit d'une tenue de compassion pour soutenir les femmes qui subissent les violence sexuelles dans l'Est du pays. Elles sont tuées dans des atrocités perpétrées par les rebelles du M23 avec le soutien militaire du Rwanda.

Pierre Ngokwey Ndolamb a ajouté que la tenue noire symbolise la compassion, solidarité. «Elle porte un message que nous envoyons à la Communauté internationale pour savoir, qu'il y'a les femmes au Congo qui pleurent , qui souffrent et nous sommes avec ces femmes-là», a-t-il soutenu.

Rappelons que cette initiative est la première depuis que l'ambassade de la RDC soit inaugurée en terre anglophone. La majorité de la diaspora a salué l'initiative l'ambassadeur Pierre Ngokwey Ndolamb.

Obed Ismaël Luwaba