Conflit à Kwamouth : Les FARDC affrontent les insurgés Mobondo à Epumbulu

19 Décembre 2025 - 15:30
 0
Conflit à Kwamouth : Les FARDC affrontent les insurgés Mobondo à Epumbulu

Dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 décembre 2025, un affrontement a éclaté entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et un groupe d'insurgés Mobondo, dans le village d'Epumbulu, situé dans le territoire de Kwamouth, province du Maïndombe.

Lors de cette opération de patrouille de combat, les FARDC ont neutralisé quatre insurgés, tandis qu’un autre a été capturé vivant. Les forces congolaises ont également saisi deux armes à feu et plusieurs machettes utilisées par les assaillants.

Les opérations de ratissage et de sécurisation se poursuivent dans la région afin de restaurer l'ordre et prévenir toute résurgence de ce groupe armé. Le porte-parole des opérations NGEMBA, le Capitaine Antony Mualushayi, a assuré que des mesures ont été prises pour garantir la protection de la population civile, particulièrement en cette période de fin d'année, marquée par les violences commises par ce groupe insurgé.

Les autorités congolaises continuent de s'engager pour contrer les exactions perpétrées par les insurgés Mobondo, qui s'opposent aux efforts de paix dans cette zone stratégique du pays.

Juvenal Bulemo

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »