Consultations politiques en RDC : auprès de l'Informateur, Peter Kazadi présente la moisson de 4 AC, 16 élus nationaux et 21 en provinces, tous rangés derrière le Chef de l'Etat

<p>Peter Kazadi Kankonde, Vice-Premier Ministre et Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, était au portillon de l'hôtel Hilton de Kinshasa ce mardi 20 février 2024, à la rencontre de l'informateur, Augustin Kabuya. Dans sa casquette de responsable de la plate-forme 4AC qui, à l'occasion, a rassuré de mettre à la disposition de la prochaine [&hellip;]</p>

21 Février 2024 - 17:30
27 Février 2024 - 15:02
 0
Consultations politiques en RDC : auprès de l'Informateur, Peter Kazadi présente la moisson de 4 AC, 16 élus nationaux et 21 en provinces, tous rangés derrière le Chef de l'Etat

Peter Kazadi Kankonde, Vice-Premier Ministre et Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, était au portillon de l'hôtel Hilton de Kinshasa ce mardi 20 février 2024, à la rencontre de l'informateur, Augustin Kabuya. Dans sa casquette de responsable de la plate-forme 4AC qui, à l'occasion, a rassuré de mettre à la disposition de la prochaine majorité des élus tant nationaux que provinciaux.

«Nous sommes venus rendre compte à l'honorable informateur de la moisson que notre liste a recueillie lors des élections passées. J'ai eu le bonheur de lui annoncer que le 4 AC a amené sur la table du Président de la République 16 élus nationaux qui sont à la disposition du Chef de l'Etat pour l'accompagner dans sa lourde mission d'administrer ce pays et l'amener au développement. Nous avons informé l'honorable informateur que nous avons également obtenu à la députation provinciale 21 députés et ils seront également mis dans le paquet global de la majorité présidentielle au provincial», a dit, ce mardi, le VPM Peter Kazadi entouré des cadres de 4 AC.

Peter Kazadi a également expliqué que le soucis majeur pour 4 AC est l'intérêt général et le soutien apporté au Chef de l'État.

«Notre souci majeur, avant de nous voir nous-mêmes, c'est d'appuyer l'action du Chef de l'État qui, lui, agit dans le cadre de l'intérêt général de notre pays, et nous sommes engagés dans cette voie là. J'ai trouvé l'informateur bien organisé entouré d'une équipe d'experts rompus je pense qu'après nos échanges, il a réalisé plus de 80% du travail», a-t-il ajouté.

Au terme des consultations, Augustin Kabuya va présenter son rapport auprès du Président Félix Tshisekedi. Ce n'est qu'après cette étape d'identification de la majorité au sein de l'Assemblée que le Chef de l'État pourra nommer un formateur du prochain gouvernement.

CELLULE DE COMMUNICATION VPM INTÉRIEUR