Kinshasa : Les derniers À dieux de Guy KABOMBO à la tête du Journal Officiel

<p>Tout ce qui a un début doit avoir une fin tôt ou tard, c'est aujourd'hui 20 Février 2024 que le DG du journal Officiel rend le tablier avec un sentiment d'amertume causé par la séparation au sein d'une des institutions les plus prestigieuses de la RDC où il a passé la moitié d'une décennie.Guy KABOMBO [&hellip;]</p>

21 Février 2024 - 13:44
27 Février 2024 - 15:02
 0
Kinshasa : Les derniers À dieux de Guy KABOMBO à la tête du Journal Officiel

Tout ce qui a un début doit avoir une fin tôt ou tard, c'est aujourd'hui 20 Février 2024 que le DG du journal Officiel rend le tablier avec un sentiment d'amertume causé par la séparation au sein d'une des institutions les plus prestigieuses de la RDC où il a passé la moitié d'une décennie.
Guy KABOMBO alors le directeur de Général du Journal Officiel de la RDC depuis novembre 2019 soit 5 ans à la tête de cette institution a rendu son tablier, son histoire dans les enceintes de cette institution ne reste qu'un souvenir, impressionnant de ses manières de vivre et travailler cet homme des prouesses remarquables quitte en inaugurant un nouveau bâtiment qui seront dirigés par ses successeurs.

En effet, avant de quitter officiellement ses fonctions l'ex DG du Journal Officiel a passé par l'inauguration d'un nouveau bâtiment construit à deux niveaux pour que ceux ci permettent aux agents et cadres de ce service d'effectuer bien ses différentes tâches dans l'avenir, satisfait par les qualités de service qu'il a rendu , il a précisé que , cette histoire “ se lira autrement, parce qu'un nouveau bâtiment est abrité sur l'avenue Lukusa dans la commune de Gombe ”. Qui est aujourd'hui mis en pied.

Rappelons que, ce Journal Officiel a pour sa première fois vu jour par une ordonnance présidentielle qui a été promulguée le 17 Mai 1997 avec comme dénomination : Journal Officiel de la RDC. Ce service rattaché à la présidence de la République a connu plusieurs mutations aux années 1996-1997 au delà de toutes modifications des noms. Il reste une propriété de la présidence de la République.

Exigée par la loi fondamentale du pays la constitution à toute personne qui occupe des différents postes au sein du gouvernement doit démissionner pour laisser la chance au nouveau gouvernement, Guy KABOMBO élu député national de sa contraint, sur la circonscription électorale de Tshikapa comme tout autre député est appelé a attendre un nouveau gouvernement pour siéger .

Albert Raphaël