Coupe du Congo : la 58e édition promet d'être la plus rude
<p>La 58 è édition de la Coupe du Congo de football s'annonce historique, d'après le communiqué récemment publié par le Secrétariat général du CONOR de la FECOFA. Vingt-huit équipes se sont engagées dans la compétition, incluant sept de la première division et neuf de la deuxième division de la Linafoot, ainsi que douze équipes issues […]</p>
La 58 è édition de la Coupe du Congo de football s'annonce historique, d'après le communiqué récemment publié par le Secrétariat général du CONOR de la FECOFA.
Vingt-huit équipes se sont engagées dans la compétition, incluant sept de la première division et neuf de la deuxième division de la Linafoot, ainsi que douze équipes issues des ligues provinciales.
L'intérêt pour le tournoi est manifeste, avec la participation des grandes équipes nationales et l'ambition des clubs provinciaux de se mesurer à ces dernières. Le TP Mazembe, l'AS Vita Club, le Daring Club Motema Pembe, les FC Les Aigles, Céleste FC, l'AS Simba et Sa Majesté Sanga Balende figurent parmi les inscrits. L'OC Renaissance du Congo a exprimé son intention de participer, bien que sa confirmation officielle reste en attente.
Les représentants de la deuxième division seront le DC Bukavu Dawa, le FC Tshikas, le DC Virunga, le FC Tanganyika, l'AS Saint Luc, l'AS Veti, le FC MK, le FC Mabanga et le FC Ajeki. Quant aux clubs provinciaux, on compte le CS Imana Daring, l'AS Kamayi, le TP Clinique, l'AS Béni Union, l'Espérance Sportive de l'Uélé, l'AS Fandja, la Nouvelle Vie Bomoko FC, le FC Tempête et Béni Sport, ces deux derniers étant invités spécialement de l'Ituri et du Nord-Kivu.
Le document mentionne également que les ligues de l'Équateur et du Kasaï Oriental n'ont pas tenu de préliminaires, excluant ainsi leurs clubs de la phase de groupes. Les dates de début du tournoi et du tirage au sort seront annoncées prochainement.
P.M.