Élections du bureau définitif : Dominique Munongo bat Constant Mutamba au poste du rapporteur adjoint de l'Assemblée nationale de la RDC
<p>Dans un scrutin marqué par une rare compétition pour un poste clé de l'opposition, Dominique Munongo a été élue Rapporteure adjointe de l'Assemblée nationale le mercredi 22 mai. Représentante du parti Ensemble pour la République, Munongo a remporté la victoire contre Constant Mutamba, avec 203 voix sur 404 votants, tandis que Mutamba a reçu 187 […]</p>
Dans un scrutin marqué par une rare compétition pour un poste clé de l'opposition, Dominique Munongo a été élue Rapporteure adjointe de l'Assemblée nationale le mercredi 22 mai.
Représentante du parti Ensemble pour la République, Munongo a remporté la victoire contre Constant Mutamba, avec 203 voix sur 404 votants, tandis que Mutamba a reçu 187 voix et 14 bulletins ont été déclarés nuls.
Ce poste, exclusivement réservé à l'opposition, a été l'objet d'une concurrence notable, tranchée par un procès-verbal de conciliation au sein de l'opposition parlementaire, favorisant Ensemble pour la République, qui détient 23 sièges.
Munongo succède à Colette Tshomba, qui avait été élue à ce poste en février 2021, marquant ainsi un changement significatif dans la dynamique de l'opposition au sein de l'Assemblée nationale.
Guyvenant Misenge