Eliminatoire WBLA Zone 4 : FAP s'est qualifié devant Asb CNSS à Kinshasa ‎

21 Oct 2025 - 10:17
 0
Eliminatoire WBLA Zone 4 : FAP s'est qualifié devant Asb CNSS à Kinshasa ‎

Dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires WBLA Zone 4, l'équipe CNSS de la République Démocratique du Congo a perdu à domicile contre l'équipe FAP du Cameroun sur le score de 70 à 71 points le lundi 20 octobre à Kinshasa.

‎Une rencontre très difficile pour les dames de la République Démocratique du Congo car dès le premier quart-temps, l'équipe FAP du Cameroun a clairement montré sa supériorité face à l'équipe CNSS de la République Démocratique du Congo qui a commis des erreurs techniques qui ont avantagé l'équipe adverse, créant un écart de 5 points à la fin du premier quart-temps. Un simple changement a permis à l'équipe congolaise de revenir dans le match grâce aux performances des internationaux Djelika Tounkarra et Sarah Berth, ramenant le score à 16-21 en faveur de l'équipe FAP du Cameroun.

‎Au deuxième quart-temps, l'équipe FAP a maintenu son avance en creusant un écart de 10 points supplémentaires par rapport au premier quart-temps, tandis que l'équipe CNSS de la République Démocratique du Congo perdait son rythme de jeu. Les tirs longue distance et à trois points de l'équipe FAP ont été déterminants, portant le score à 25-35 à la fin de la première mi-temps.

‎En entamant le troisième quart-temps, l'équipe CNSS de la République Démocratique du Congo a entamé une remontée grâce à Bertrand et ses 5 tirs à trois points, permettant à son équipe de prendre l'avantage avec plus de 6 points d'avance sur l'équipe FAP. Le score à la fin du troisième quart-temps était de 50 à 56 en faveur de l'équipe FAP. 

‎Le quatrième et dernier quart- temps était vraiment très décisif pour les deux équipes qui cherchait une qualification direct à la phase finale d'Égypte. Arrivé à la quatorzième seconde l'équipe CNSS de la RDC avait pris le devant de deux points, soit 70 à 69  et s'approchait directement de la qualification mais une courte joie était pour les joueuses de Asb CNSS et à cinq secondes de la fin de match l'équipe des FAP a pris l'avantage en marquant le  panier de la victoire et ainsi de la qualification.

‎Il sied de noté que FAP a arraché sa qualification pour la phase finale qui se jouera au mois de décembre en Egypte et l'équipe CNSS cherchera sa qualification contre l'équipe BC Makomeno qui a concédé sa deuxième défaite en autant de rencontre contre l'équipe camerounaise Overdose Up  par un score de 59 à 58 points.

‎Mardochée Djela

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »