En mission à Kisangani, le VPM Guy Kabombo inscrit la mise en condition des FARDC à ses priorités
Le vice-Premier Ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens Combattants Guy Kabombo poursuit sa mission à Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo où il a multiplié des audiences autour des questions liées à la mise en condition des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Depuis son séjour dans cette ville martyre, le Patron de la Défense nationale a constaté le ralentissement des travaux de raccordement en réseau électrique au camp BAHUMA et au Centre d'instruction LOKOSA.
Suite à cela, Guy Kabombo a convoqué le Directeur Provincial de SNEL, pour se justifier. D'après la Cellule de Communication du ministère de la Défense, ce dernier a apporté quelques éclaircissements sur le projet et a rassuré au patron de la défense nationale, que le projet sera finalisé dans quelques semaines. Cependant, une bonne partie du camp est déjà électrifiée.
Sur la question de l'occupation du domaine militaire et l'élargissement de son espace d'entraînement pour les Forces armées de la République, le VPM de la défense nationale Me Guy Kabombo Muadiamvita a invité les ayants droits coutumiers, pour des discussions relatives à la compassion sur l'occupation des terres.
Soucieux d'un environnement civilo-militaire harmonieux, les parties prenantes ont trouvé un point de convergence, pour l'intérêt suprême de la nation.
Rédaction
