Exercices nucléaires russes en prévision : Une réponse aux tensions croissantes

<p>Dans un contexte de tensions géopolitiques exacerbées, le président russe, Vladimir Poutine, a pris la décision de lancer des exercices nucléaires impliquant les forces armées stationnées aux abords de l'Ukraine. L'annonce, faite le lundi 6 mai 2024 par le ministère de la Défense, souligne une montée en puissance de la préparation militaire russe. Ces manœuvres, [&hellip;]</p>

7 Mai 2024 - 11:29
7 Mai 2024 - 11:29
 0
Exercices nucléaires russes en prévision : Une réponse aux tensions croissantes

Dans un contexte de tensions géopolitiques exacerbées, le président russe, Vladimir Poutine, a pris la décision de lancer des exercices nucléaires impliquant les forces armées stationnées aux abords de l'Ukraine. L'annonce, faite le lundi 6 mai 2024 par le ministère de la Défense, souligne une montée en puissance de la préparation militaire russe.

Ces manœuvres, décrites comme essentielles pour « maintenir la préparation » des troupes, surviennent dans le sillage de ce que le Kremlin qualifie de « déclarations provocatrices et menaces » émanant de certains dirigeants occidentaux. Le ministère, dans une communication officielle diffusée via Telegram, a précisé que l'exercice comprendrait des opérations visant à affiner la préparation et l’emploi d'armements nucléaires tactiques.

Cette initiative intervient alors que le conflit entre la Russie et l'Ukraine persiste, sans signe apparent de résolution. Parallèlement, les relations entre la Russie et les nations occidentales se sont tendues, ces dernières ayant choisi de soutenir l'Ukraine par des livraisons d'armements et l'imposition de sanctions à l'encontre de Moscou.

Mulebourg