Extirpation des noms des agents à la Défense sur les listings de paie: Guy Kabombo ordonne l'examen de chaque cas
Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Guy Kabombo a échangé ce mardi 13 janvier, avec la délégation syndicale du secrétariat général à la Défense, accompagnée des 300 personnels civils victimes de la supression dans le fichier de la paie lors du contrôle de l'Inspection Générale des Finances (IGF), visant l'assainissement du fichier de paie.
En présence du Chef d'Etat-major général adjoint en charge des opérations et renseignements, le Lieutenant-Général YCHALIGONZA NDURU Jacques, ainsi que le Secrétaire général à la Défense, le Général Major LUKWUIKILA METIKWIZA Marcel, la délégation représentant 1200 agents extirpés de la liste de la paie, dont les représentants des 13 directions du Secrétariat général de la Défense ont présenté leur revendications au patron de la Défense nationale. Ce dernier les a invités à présenter individuellement les dossiers et a promis de mettre en place une commission mixte d'analyse au cas par cas.
Comme promis lors de leur précédente réunion sur le gel de leurs comptes salaires, les concernés n'ont pas manqué de remercier le Vice-Premier Ministre de la Défense Nationale Me Guy Kabombo Muadiamvita, pour l'effectivité de sa promesse dont l'instruction de dégel de leur compte.
Pour Guy Kabombo, cette démarche vise la clarification des zones d'ombres après le contrôle physique et biométrique de l'Inspection général des Finances, dans le but d'assainir le fichier de paie des fonctionnaires affectés au Secrétariat général à la Défense Nationale.
Rédaction
