Formation du nouveau gouvernement : « Elle veut avoir des hommes et des femmes engagés » (Eve Bazaiba)
<p>La Première ministre de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa, a reçu ce lundi 15 avril, le regroupement politique cher à Jean-Pierre Bemba, le “Mouvement de libération du Congo”(MLC) et ses alliés à l’hôtel du gouvernement à Kinshasa, dans le cadre des consultations pour la formation du gouvernement. Mené par Eve Bazaiba, le MLC […]</p>
La Première ministre de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa, a reçu ce lundi 15 avril, le regroupement politique cher à Jean-Pierre Bemba, le “Mouvement de libération du Congo”(MLC) et ses alliés à l’hôtel du gouvernement à Kinshasa, dans le cadre des consultations pour la formation du gouvernement.
Mené par Eve Bazaiba, le MLC et ses alliés ont abordé plusieurs questions avec la Première ministre comme elle l'indique : “Nous avons été programmés aujourd'hui, elle nous a expliqué en détail comment elle entendait constituer son gouvernement et à notre tour nous avons apporté quelques suggestions par rapport à la globalité. Elle veut avoir des hommes et des femmes engagés, elle veut un gouvernement compétent, elle veut réduire la taille du gouvernement. Nous n'avons pas seulement parlé de la constitution du gouvernement mais aussi de l'apport du MLC en tant que partie et membre au sein de l'union sacrée…”, a-t-elle déclaré.
Signalons que 6 partis et regroupements ont été reçus ce lundi. Outre celui de Kamerhe, il y a entre autres l'AFDC-A, MLC-APA MLC, 2A/TDC, AB/50 et AACPG. Ces consultations ont pour but de faciliter la création d'un gouvernement dans les prochains jours.
P. M.