Kasaï-Centrale : Détérioration de la route Kananga – Mukamba atteint une allure inquiétante

<p>La route nationale numéro 1 est fortement détériorée sur le tronçon Kananga-Mukamba, d'une longueur de 75 kilomètres. Actuellement, il est difficile pour les véhicules, les motocyclistes et les piétons de circuler aisément sur cette route d'importance nationale, ont exprimé des usagers le week-end dernier. Selon le camionneur Gaston Nkontshio, «la dégradation de cet axe routier [&hellip;]</p>

15 Avril 2024 - 07:20
16 Avril 2024 - 00:40
 0
Kasaï-Centrale : Détérioration de la route Kananga &#8211; Mukamba atteint une allure inquiétante

La route nationale numéro 1 est fortement détériorée sur le tronçon Kananga-Mukamba, d'une longueur de 75 kilomètres. Actuellement, il est difficile pour les véhicules, les motocyclistes et les piétons de circuler aisément sur cette route d'importance nationale, ont exprimé des usagers le week-end dernier.

Selon le camionneur Gaston Nkontshio, «la dégradation de cet axe routier en terre battue oblige les poids lourds à éviter ce chemin en prenant un détour par Tshikula, dans le Kasaï Central, et Mupompa, dans le Kasaï Oriental, avant d'atteindre Munkamba», a-t-il dit.

Les usagers sollicitent du gouvernement qu'il accélère les travaux de réfection et de modernisation de cette route.

Les zones à risque, situées dans les localités d'Atandele, Madila, Kamba Nvula, Tshinyemba, Ngala Bilolo et Mpanga, sont particulièrement périlleuses durant cette saison de pluies abondantes, reconnaît un groupe de colporteurs communément appelés Bayanda.

De plus, cette situation déplorable provoque un blocage de la circulation dans les deux sens de la route pour les véhicules allant vers ou venant de Kananga.

Jean Paul KANKU NGINDU, Tshikapa