Intempéries au Kasaï : Un village dévasté par des pluies torrentielles

<p>Dans la soirée du 21 juin 2024, le village de Kamonya a été frappé par des pluies torrentielles, entraînant la destruction de 27 habitations et laissant plusieurs résidents sans abri. Selon Georges Kalubi, coordonnateur territorial de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC), l'orage, accompagné de vents violents, a causé des dommages considérables à la commune [&hellip;]</p>

23 Mai 2024 - 07:11
23 Mai 2024 - 07:11
 0
Intempéries au Kasaï : Un village dévasté par des pluies torrentielles

Dans la soirée du 21 juin 2024, le village de Kamonya a été frappé par des pluies torrentielles, entraînant la destruction de 27 habitations et laissant plusieurs résidents sans abri.

Selon Georges Kalubi, coordonnateur territorial de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC), l'orage, accompagné de vents violents, a causé des dommages considérables à la commune rurale de Kamonya. «Nous sommes confrontés à une situation désastreuse : des familles entières se retrouvent à la rue, et nous avons recensé plusieurs blessés, dont trois enfants et une femme, qui sont actuellement pris en charge dans le centre de santé local», a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à notre équipe.

Les victimes, confrontées à cette catastrophe, se retrouvent désormais à dormir sous les étoiles, en attendant une aide qui, espèrent-ils, ne tardera pas. La NSCC appelle d'urgence à une intervention humanitaire de la part des autorités provinciales pour venir en aide aux sinistrés.

La communauté locale, encore sous le choc, s'organise tant bien que mal pour répondre aux besoins immédiats des familles affectées, mais l'ampleur des dégâts nécessite une réponse plus conséquente.

Jean Paul Kanku Ngindu, Tshikapa