Élections à l'Assemblée nationale : Début de vote du bureau définitif
<p>Convoqué ce mercredi 22 mai pour les élections et l'installation du bureau définitif devant naviguer la chambre basse du parlement. Les députés nationaux ont commencé le vote pour élire les prochains dirigeants de cette prestigieuse chambre. Le quorum est actuellement de 413 députés nationaux dans l'hémicycle. Chaque candidat a au-moins deux témoins pour superviser le […]</p>
Convoqué ce mercredi 22 mai pour les élections et l'installation du bureau définitif devant naviguer la chambre basse du parlement. Les députés nationaux ont commencé le vote pour élire les prochains dirigeants de cette prestigieuse chambre.
Le quorum est actuellement de 413 députés nationaux dans l'hémicycle. Chaque candidat a au-moins deux témoins pour superviser le processus.
Conformément à l'article 74 du règlement intérieur de l'Assemblée nationale, le président du bureau provisoire, Christophe Mboso a légué le pouvoir aux scrutateurs, pendant quelques heures pour l'organisation et supervision de ce processus démocratique.
Il sied de signaler que les membres du gouvernement qui sont aussi députés nationaux ne vont pas voter.
Guyvenant Misenge