Kasaï : Charles Kahumbu Mutamba Bope présente son projet de société

<p>Dans le cadre de la course à la gouvernance de la province du Kasaï, Charles Kahumbu Mutamba Bope a exposé son projet de société aux auditeurs de la radio Ondes du Progrès, lors de l'émission “Muyiki wabuena muntu”, présentée par Mac Laurent Tshimuanga Mbuyi. Le candidat a mis en lumière les axes principaux de son [&hellip;]</p>

26 2024 - 16:42
26 2024 - 16:42
 0
Kasaï : Charles Kahumbu Mutamba Bope présente son projet de société

Dans le cadre de la course à la gouvernance de la province du Kasaï, Charles Kahumbu Mutamba Bope a exposé son projet de société aux auditeurs de la radio Ondes du Progrès, lors de l'émission “Muyiki wabuena muntu”, présentée par Mac Laurent Tshimuanga Mbuyi.

Le candidat a mis en lumière les axes principaux de son programme :

1) Désenclavement de la province : Priorité donnée au développement des infrastructures pour atteindre les objectifs du projet de 145 territoires de S.E Félix Tshisekedi, chef de l'État.

2) Établissement de l'Agence de Promotion Académique du Kasaï (APAK) : Envisagée par Kahumbu Mutamba Bope en cas d'élection, l'APAK aura pour but de :

  • Identifier et inscrire les jeunes talentueux dans les universités de la RDC.
  • Envoyer les étudiants les plus méritants se former à l'étranger, pour qu'ils contribuent ensuite au développement du Kasaï et du Congo.
  • Octroyer des bourses d'études gouvernementales pour les études à l'étranger.
  • Suivre les progrès des étudiants pour s'assurer de leur réussite académique.
  • Récompenser en premier lieu les enfants des grands électeurs avec ce projet.

Pour réformer le système fiscal, le candidat propose la numérisation complète des services de la Direction des Recettes de Kasaï (DGRKAS) et des entreprises soumises aux taxes, afin d'optimiser les recettes de l'État.

Kahumbu Mutamba Bope affirme : « Je suis déterminé à œuvrer avec acharnement pour exploiter le potentiel de notre province riche. La numérisation des services étatiques est la clé pour mobiliser les recettes nécessaires. En intégrant chaque entreprise dans ce système numérique, nous pourrions générer jusqu'à 1 milliard USD annuellement. », s'est expliqué.

33 électeurs sont attendus pour élire le successeur de Dieudonné Mpieme à la tête de la province du Kasaï dans les jours à venir.

Jean Paul Kanku Ngindu, depuis Tshikapa