Kinshasa : DJ Momboshi est en liberté
<p>Après des semaines d'incarcération à la prison centrale de Makala, DJ Momboshi a retrouvé sa liberté ce mardi 7 mai 2024. L'artiste avait été accusé de propager des contenus jugés obscènes dans sa chanson “Mbongo”. Cet après-midi, le verdict est tombé à la satisfaction de ses partisans. Dans une vidéo devenue virale, on le voit […]</p>
Après des semaines d'incarcération à la prison centrale de Makala, DJ Momboshi a retrouvé sa liberté ce mardi 7 mai 2024. L'artiste avait été accusé de propager des contenus jugés obscènes dans sa chanson “Mbongo”.
Cet après-midi, le verdict est tombé à la satisfaction de ses partisans. Dans une vidéo devenue virale, on le voit en liesse avec ses fans venus célébrer sa libération. Une excellente nouvelle pour les fans de l'artiste et de sa chanson qui a fait sensation même au-delà des frontières du pays.
Il est à noter que DJ Momboshi a écopé d'une peine de 12 mois d’emprisonnement et d'une amende de 3 millions de francs congolais qui ont été requis contre lui par le ministère public après une audition publique. Beaucoup ont jugé le verdict bien trop sévère pour une chanson aussi entraînante.
Il s'observe que que libération prématurée est un dénouement joyeux qui a ravi de nombreux congolais.
P. M.