Encadrement des jeunes talents à Kinshasa: La structure dénommée “Que Disent”rappelle aux préfinalistes et finalistes la gestion de la vie

<p>Dans une conférence ténue à Kinshasa ce 25 avril 2024 au collège Don Bosco de Masina à Petro Congo. La structure “Que Disent” a fixé ses ambitions foires dont l'objectif serait basé sur l'encadrement des jeunes talents sur un thème “Just you”, ce qui veut dire, “au centre de tout”. Un sujet regorgeant plusieurs aspects [&hellip;]</p>

8 Mai 2024 - 08:27
8 Mai 2024 - 08:27
 0
Encadrement des jeunes talents à Kinshasa: La structure dénommée “Que Disent”rappelle aux préfinalistes et finalistes la gestion de la vie

Dans une conférence ténue à Kinshasa ce 25 avril 2024 au collège Don Bosco de Masina à Petro Congo. La structure “Que Disent” a fixé ses ambitions foires dont l'objectif serait basé sur l'encadrement des jeunes talents sur un thème “Just you”, ce qui veut dire, “au centre de tout”. Un sujet regorgeant plusieurs aspects de la vie dont l'orientation est une urgence.

Devant les élèves de la classe terminale, le coordonnateur principal Kipupu Mumbala Yves a décrit les missions de sa structure dont la priorité est d'encadrer les jeunes talentueux et d'autres afin d'émerger sur la vraie gestion de la vie .

« Nous avons constaté que plusieurs jeunes ne se retrouvent pas après leurs études humanitaires qu'universitaires. Peut-être , le choix opéré n'était pas venu de lui et beaucoup peinent à l'instant pour trouver même un job lié à sa spécialisation. Nous sommes là pour faire comprendre aux jeunes qu'ils sont capables de se relever en se basant à la discipline du travail et au talent», a-t-il déclaré.

Avec plusieurs séries des formations en faveur des jeunes, “Que Disent” se définit comme une structure capable d'encadrer les jeunes congolais et kinois en particulier.

Présente à la Conférence comme invitée de marque, la directrice générale adjointe de la compagnie aérienne ( Congo Airways) Mamitsho Pontshi Lobo, a évoqué la pensée de Mandela qui dit : “On ne perd jamais. Soit je gagne, soit je apprends”.

Selon elle, les enfants ont l'intérêt de comprendre qu'ils sont au centre de la vie et surtout qu'ils ont encore jeunes , ils doivent apprendre tout en gardant cet objectif du temps.

Rappelons que la structure “Que Disent” regorge au sein de sa coordination, les jeunes ambitieux. Ces derniers prônent la protection des talents. Avant de clôturer ces assises, “Que Disent”, a lancé un appel aux jeunes de rejoindre la structure pour qu'ensemble puissent rattraper ceux qu'on devrait perdre .

Obed Ismaël Luwaba