Kinshasa : L'UDPS organise une cérémonie de reconnaissance pour ses députés provinciaux de Kinshasa

<p>L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/TSHISEKEDI, convie ses députés provinciaux de Kinshasa à participer à une cérémonie de remerciement et de reconnaissance pour leur bonne conduite lors des élections des gouverneurs et des sénateurs. Cet événement aura lieu le jeudi 16 mai 2024 au siège du Parti à Limete. Dans un communiqué [&hellip;]</p>

15 Mai 2024 - 08:47
15 Mai 2024 - 08:48
 0
Kinshasa : L'UDPS organise une cérémonie de reconnaissance pour ses députés provinciaux de Kinshasa

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/TSHISEKEDI, convie ses députés provinciaux de Kinshasa à participer à une cérémonie de remerciement et de reconnaissance pour leur bonne conduite lors des élections des gouverneurs et des sénateurs. Cet événement aura lieu le jeudi 16 mai 2024 au siège du Parti à Limete.

Dans un communiqué signé par Augustin Kabuya, secrétaire général du parti, en date du 14 mai, la présidence de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/TSHISEKEDI, «invite les Députés provinciaux siégeant à l'Assemblée provinciale de Kinshasa pour le compte du parti à participer à la cérémonie de remise des Certificats d'excellence attestant leur bonne conduite et probité manifestées lors des élections sénatoriales ainsi que celles des gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces organisées par la CENI en date du 29 avril 2024», dit-il.

Le parti loue l'intégrité de ses députés face aux diverses tentations des différents candidats en lice pour les mêmes postes. «En effet, par leur refus exprimé face aux propositions de corruption émanant de certains candidats gouverneurs et vice-gouverneurs sans assise populaire, ces Députés provinciaux ont fait preuve de bravoure en respectant l'idéologie du parti basée sur des valeurs démocratiques,» conclut-il.

Alors que les fumées de l'affaire des jeeps Toyota données par Augustin Kabuya pour encourager les députés provinciaux à voter pour les candidats issus du parti persistent, l'UDPS déploie une autre stratégie pour fidéliser ses députés. Il est légitime de se demander si cette démarche relève d'une stratégie ou simplement d'une marque de sympathie et de reconnaissance.

P. M.