L'ancien ministre Constant Mutamba face à la Cour de Cassation le 9 Juillet
La Cour de Cassation s'apprête à ouvrir un procès très attendu le 9 juillet prochain. Au centre de cette affaire, Constant Mutamba, l'ancien ministre de la Justice, est poursuivi pour détournement de fonds publics et gestion irrégulière.

La Cour de Cassation s'apprête à ouvrir un procès très attendu le 9 juillet prochain. Au centre de cette affaire, Constant Mutamba, l'ancien ministre de la Justice, est poursuivi pour détournement de fonds publics et gestion irrégulière. Une nouvelle qui agite déjà les cercles politiques et judiciaires de la République démocratique du Congo.
Le dossier porte spécifiquement sur la gestion de crédits alloués aux services pénitentiaires et aux ambitieux projets de réforme de la justice, des fonds sous sa responsabilité durant son passage au gouvernement. Après le dessaisissement du parquet général, c'est désormais à la plus haute juridiction du pays de se pencher sur cette affaire sensible.
Face à ces graves accusations, l'entourage de Constant Mutamba se montre confiant. Selon ses proches, l'ancien ministre reste serein et est activeement en train de préparer sa défense. Ce procès promet de tenir en haleine l'opinion publique et mettra en lumière les enjeux de la lutte contre la corruption en RDC.
La Rédaction