Ligue des champions phases retour : bataille des quarts de finale, le Real Madrid reçoit Leipzig après s'être imposé 1-0 à l'aller

<p>Le Real Madrid affronte le club allemand Leipzig dans le cadre des matchs retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, ce mercredi 6 mars à 21h00 à Kinshasa, au Santiago Bernabéu. Rappelons que la Maison Blanche s'est difficilement imposée au match aller sur le score de 1-0, marqué en seconde période par [&hellip;]</p>

6 2024 - 12:26
6 2024 - 12:26
 0
Ligue des champions phases retour : bataille des quarts de finale, le Real Madrid reçoit Leipzig après s'être imposé 1-0 à l'aller

Le Real Madrid affronte le club allemand Leipzig dans le cadre des matchs retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, ce mercredi 6 mars à 21h00 à Kinshasa, au Santiago Bernabéu.

Rappelons que la Maison Blanche s'est difficilement imposée au match aller sur le score de 1-0, marqué en seconde période par Ibrahim Diaz, en remplacement de Jude Bellingham blessé.

Cette rencontre de ce soir est cruciale pour les deux clubs. Malgré des performances en dents de scie récemment, les coéquipiers de Rodrygo, auteur de 3 buts en Ligue des Champions, possèdent une riche histoire avec 14 titres européens. Ils n'ont jamais enregistré deux défaites consécutives cette saison, et le match nul contre Valence ce week-end, ponctué par une fin de match haletante, pourrait les motiver. De leur côté, même si le RB Leipzig a triomphé en Bundesliga samedi, la tâche s'annonce ardue ce soir au Santiago-Bernabéu, où les hommes de Marco Rose avaient subi une défaite 2-0 en 2022.

Pour Carlos Ancelotti, le retour de Jude Bellingham est à souligner. Bien que Militao et Courtois aient repris l'entraînement, leur participation à ce match demeure incertaine, et la blessure de Tchuaméni semble bénigne selon les déclarations de l'entraîneur.

Fondé le 6 mars 1902, le Real Madrid F.C célèbre son 122e anniversaire ce 6 mars 2024. Avec 14 titres en Ligue des champions, 2 en UEFA Europa League, 20 en Copa del Rey, 5 en Coupe du Monde des clubs, et 35 en Liga.

Archippe Nitu